Chaque année, la législation sociale évolue avec près de 1000 modifications ou ajouts de textes de loi, apportant avec elle un nombre croissant de risques d'erreurs sur les bulletins de paie. Or, les cotisations sociales sont un des postes de frais les plus importants pour les entreprises. Que la paie soit réalisée en interne ou externalisée, être à jour de toutes les évolutions est presque impossible.
Nos experts en charges sociales mènent leurs études autour de trois grands axes afin de contrôler le montant des cotisations :
Le client choisit les pistes qu’il souhaite mettre en œuvre suite à la remise du rapport d’audit détaillant les axes d’optimisation. Dès lors notre équipe prépare les courriers à envoyer en vue du remboursement par l’administration sur la base des axes déterminés ensemble.
Les réformes de 2010 ont profondément modifié l’impact des AT/MP pour les entreprises :
L’optimisation du taux AT/MP consiste à diminuer ce taux par la voie de la contestation (contentieux général et contentieux médical). Cette action est sans incidence pour l’indemnisation des salariés. Afin de répondre efficacement aux nouvelles contraintes imposées par la réforme, nous avons développé un process innovant en collaboration avec nos avocats et médecins experts.